Rachat de soulte

soulteSuccession, divorce ou séparation, vous projetez de racheter la part immobilière de votre conjoint dans le but d’acquérir la pleine propriété d’un bien immobilier, une solution proche du rachat de prêt peut être la solution adaptée à votre problématique. Cette opération particulière porte le nom de « rachat de soulte » , un domaine dans lequel JequilibreMonBudget.fr vous propose son expertise.

D’après des chiffres de l’Insee, 57,5% des ménages français sont propriétaires ou accédants à la propriété. D’autre part, le taux de divorce en Hexagone avoisine les 50%. Et c’est sans considérer les couples en concubinage faisant face à la même situation.

Souvent la solution en cas de divorce

Dans la plupart de cas, les couples, quel que soit leur régime matrimonial achètent leur résidence principal en commun, c’est-à-dire en indivision. En de divorce ou de séparation pour les couples non mariés, celui qui souhaite obtenir la pleine propriété du bien doit racheter les parts de l’autre. Il s’agit du rachat de soulte. Le financement d’une soulte peut s’effectuer grâce à un crédit immobilier. Le cas échéant, le montant emprunté comprendra le montant de la soulte, le capital restant dû à rembourser, les éventuelles pénalités de remboursement anticipé du précédent crédit, les frais de garantie ainsi qu’une trésorie (offre soumise à conditions, sous réserve d’acceptation de votre dossier par le prêteur).

Une simulation de rachat de soulte rapide

Vous l’aurez compris: cette opération ne diffère que très peu d’un rachat de crédit immobilier. Si la finalité est de vous permettre d’obtenir la pleine propriété d’un bien, il vous garantie aussi une baisse de vos mensualités de prêts, et donc de retrouver un taux d’endettement adapté à votre budget. Vous désirez en savoir plus sur nos solutions, rendez vous simplement sur notre page simulation et réalisez une étude 100% gratuite et sans engagement.

CLIQUEZ ICI POUR SIMULER UN RACHAT DE SOULTE